Visa pour la France: À 100 000 lieues des beaux discours !

Visa pour la France
En réduisant le nombre de visas accordés aux algériens la France confirme sa conception du partenariat d’excellence dont elle fait un décor de fond des discours tenus par ses plus hauts responsables. Le récent classement établi par le ministère de l’intérieur français relégue L’Algérie à la 4 ème place des bénéficiaires pour l’année 2018 alors qu’ elle était en 2 ème position en 2017 juste derrière la Chine .
Le nombre d’algeriens ayant bénéficié de visas n’étant pas forcément égal au nombre de visas accordés en ce sens où les mêmes personnes peuvent avoir obtenu ce visa au moins deux fois par an , le raisonnement conduit à la conclusion implacable qui démontre l’attitude de méfiance des autorités françaises à l’égard des candidats algériens au visa français. En gros , de près de 414000 visas accordés en 2017 on passe à près de 297 200 . Soit une baisse de plus 100.000 ! Le rapport français n’indique pas un indice important qui permet de connaître le nombre de rejets.
Celui ci serait à même de souligner le véritable verrou qui a exclu un nombre impressionnant d’algeriens . Seule une lecture restreinte des chiffres est fournie par le ministère français qui semble ne point vouloir se mettre dans l’embarras en rendant public le nombre de dossiers rejetés. En définitive 297200 visas accordés ne représentent aucunement le même nombre de personnes bénéficiaires. Ce dernier est bien inférieur au premier avancé.
ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page