Vaccin anti-Covid : L’Algérie table sur 40 millions de doses

Dans sa course dans la lutte contre le Coronavirus, l’Algérie, ne se contentera pas uniquement des vaccins, russe, chinois et anglo-suédois.

En attendant que les premiers flacons du vaccin anti-Covid russe Spoutnik V, sortent des laboratoires algériens, «l’Algérie a engagé les pourparlers avec cinq laboratoires internationaux producteurs des vaccins contre le coronavirus », selon le directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger (IPA).
« Les nouveaux lots de vaccin arriveront progressivement durant les prochaines semaines », a en effet assuré ce jeudi matin, Fawzi Derrar, qui intervenait sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.

Il a dans ce sens, réaffirmé la volonté de l’Algérie, de fournir un total de pas moins de 40 millions de doses afin de couvrir la vaccination de 75% de sa population.

Fawzi Derrar s’est également exprimé sur le «parcours » des vaccins acquis par l’Algérie.
« Nous avons engagé des boites spécialisées et certifiées dans la chaine de froid qui ont suivi la sortie des doses de vaccin anti Covid-19 depuis l’usine jusqu’à Alger », a-t-il précisé à ce propos assurant d’autre part que l’IPA, « dispose » de tous les détails sur chaque phase d’acheminement des doses de vaccin.
« Nous avons des photos et des enregistrements qui partent de l’usine de production vers l’aéroport et de ce dernier jusqu’à Alger et puis vers le centre de stockage », a-t-il dit plus explicite.

Selon lui, ces boites engagées ont des représentants un peu partout dans le monde, notamment en Russie, ce qui a permis, d’avoir un rapport détaillé sur le taux de température des doses du vaccin, qui est déterminant pour sa sauvegarde.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer