Vaccin anti-Covid 19: L’Algérie prépare ses commandes

La course aux vaccins contre la pandémie au Covid-19 s’est accélerée ces dernières semaines et le calendrier des vaccinations se décline progressivement.

Les candidats , le duo Pfizer/BioNTech et Moderna sont les plus avancés.

Le Royaume-Uni est le premier qui a autorisé aujourd’hui son utilisation, par ailleurs la Russie a commencé à vacciner ses militaires contre le nouveau coronavirus vendredi passé.

Au total, plus de 400.000 militaires doivent être vaccinés dans le cadre de cette campagne de vaccination lancée conformément à l’ordre du président Vladimir Poutine.

En Algérie , le ministre de le Santé, de la population et de la réforme hospitalière, le Professeur Abderrahmane Benbouzid et lors de son passage aujourd’hui sur les ondes de la radio nationale, a évoqué, plusieurs points en lien avec l’acquisition du vaccin anti-covid-19, et la campagne de vaccination.

Des déclarations qui viennent d’après le premier responsable de la santé mettre fin à toutes les rumeurs.
S’agissant de la date de l’acquisition du vaccin anti-coronavirus, Benbouzid répond ; « en dépit d’une situation exceptionnelle et urgente vécue en Algérie, nous n’avons pris aucune décision ni avons fixé une date pour l’acquisition du vaccin ou une date pour le début de la campagne de vaccination».

Benbouzid assure que « tous les algériens auront accès aux vaccins acquis ».
En précisant en revanche, que « la priorité est donnée notamment aux personnes âgées, aux malades chroniques, les staffs médicaux et les services de le protection civile en contact direct avec la maladie » et il rassure que l’Algérie ne procèdera à l’acquisition d’aucun vaccin, s’il n’est pas homologué par l’organisation mondiale de le santé oms.

Pour rappel ; 932 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 585 guérisons et 17 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, mercredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page