USMA : Anthar Yahia dans l’œil du cyclone

La défaite concédée par l’USM Alger samedi après-midi à domicile devant l’Olympique de Médéa (1-3) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 a été très mal digérée par les supporters du club, mais aussi par le propriétaire du club, le Groupe Serport.

La formation de Soustara occupe une inquiétante 19e place au classement général avec 2 points au compteur seulement et les tensions commencent à se faire ressentir au sein de la direction, qui a décidé de tenir ce dimanche une réunion d’urgence pour essayer de trouver des solutions à cette crise de résultats avant qu’il n’en soit trop tard.

Selon nos informations, le président du conseil d’administration, Achour Djelloul a pris la décision de limoger le directeur sportif du club, en l’occurrence, Anthar Yahia. Les deux hommes ont longuement discuté mais aucun accord n’a été trouvé pour une résiliation du contrat. Et il n’y a pas que le premier responsable du club qui veut virer l’ancien d’Oum-Dourdomane.

En effet, une grande partie des supporters des Rouges et Noir demandent son départ, eux qui n’ont guère été satisfaits du recrutement effectué l’été dernier. On reproche à Anthar Yahia d’avoir libéré des cadres importants de l’équipe (Meftah, Cherifi, Ellafi…) pour ramener des joueurs, notamment des franco-algériens qui n’ont rien montré jusque-là.

L’ex international vit des moments difficiles et nul doute que son départ n’est qu’une question de quelques jours…

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page