Tunisie a manqué de cran: L’expérience jusqu’au …but!

Un match sans saveur particulière que ce Tunisie Angleterre, une première mi-temps qui s’est soldée par un score de parité 1 partout, non sans souligner les graves carences défensives tunisiennes tant la défense tunisienne était prenable. Et puis ce qui devait arriver arriva par l’intermédiaire de l’incontournable buteur de la sélection anglaise Harry Kane, à la 11éme : il fallait compter avec lui ! La Tunisie, vaillante mais néanmoins moins fluide dans le jeu réussit tout de même a revenir au score sur penalty et pour cause un coup de coude de Kyle Walker sur un joueur tunisien dans les 18 mètres, 35éme Sassi égalise.

En seconde période l’entraineur tunisien Nabil Maaloul a eu la très bonne idée de recadrer sa charnière centrale passoire et de soigner le coté gauche de celle-ci qui se faisait prendre a chaque fois, sur des balles dans le dos du défenseur Maaloul, homonyme de son coach, pour qu’enfin les tunisiens réussissent a donner le change et que l’on assiste a la fin de la suprématie anglaise en terme de possession de balle.

Les vaillants joueurs tunisiens, retombés dans leur travers défendant ce précieux match nul jusqu’au bout du bout, ont finit par craquer à la 91eme minute dans le temps additionnel sur corner dévié par Harry Mac Guire coéquipier de Riyad Mahrez à Leicester que l’inévitable Harry Kane encore lui, ajustait d’un coup de tête rageur. Un 2à1 au gout amer dans cette enceinte de Volgograd.

De part leur courage, les tunisiens auraient mérité ce match nul tellement défendu, mais le football obéit à une maxime à forte probabilité, une vérité intemporelle : il n’est nul rempart infranchissable et à force de défendre et refuser de faire le jeu, les murailles les plus récalcitrantes finissent par céder.

Jouer crânement sa chance, et cela ni Khazri et encore moins Sliti n’ont réussi  à le faire.

Une pensée quand même pour nos frères tunisiens qui auront fort à faire pour le prochain match,  car c’est la tornade Hasard et la machine belge qui se profile a l’horizon.

De Paris Rafik.D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer