Tottenham-Manchester city: Mahrez signe le but de la victoire

 

Le choc de la 10 éme journée de premier league entre les Spurs de Tottenham et les Citizen’s a finalement tourné en faveur des visiteurs, une équipe des Citizen’s bien plus en maitrise possédant des individualités au potentiel légèrement supérieur a celui des Spurs.

Très tôt dans la partie sur une erreur de remise du défenseur des Spurs, sterling en a profité pour l’en dessaisir (la balle) et ainsi débouler coté gauche en double accélération, centre sur Mahrez arrivé lancé et 1à 0 pour les Citizen’s à la 6’. Un hommage ostensible et explicite fut rendu par celui- ci au president de Leicester son ancien club décédé hier dans un accident d’hélicoptère aux abords du stade de Leicester, un drame et un president fan de son Mahrez qu’il a finalement cédé, non sans regret aux Citizen’s.

Un match très disputé à une touche de balle, du haut niveau malgré l’état de la pelouse Mahrez a de nouveau failli doubler la mise, si ce n’est le bout du gant d’Hugo Lioris le gardien des Spurs qui mit le cuir en corner.

A la 54’, le Mahrez arrêté comme sur un perchoir distilla une passe sublissime a Bernardo Sylva créant ainsi un décalage monstre, celui- c i remit sur David Silva seul, mais l’occasion franche fut franchement gâchée car le plus gros du travail avait été réalisé par notre prodige en amont.

Nous noterons toutefois que Guardiola par la confiance accordée a Mahrez a ressenti l’impact que ce dernier peut avoir lors des grands rendez vous.

Guardiola aime les joueurs de ballons !

                                                                                                                          Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page