Tebboune reprend et surprend: 5 minutes pour convaincre

Personne ne pouvait  prévoir ou s’attendre à ce grand retour du président de la république , Abdelmadjid Tebboune via une vidéo postée sur son compte tweeter et où il s’adresse aux algériens dans un discours certes court mais particulièrement précieux.

Tebboune a choisi l’image et le son. Le verbe et la vérité pour délivrer un message clair . Il assure et rassure. Il revient sur la terrible aventure qu’il a vécue suite à son affection au coronavirus , son transfert à l’hôpital de Ain naadja et son évacuation urgente en Allemagne. Le président s’ouvre aux algériens et s’en va ensuite faire le tour des questions liées à la vie générale du pays, de la situation sanitaire, la donne économique, les turbulences aux frontières jusqu’à la loi de finances.

Certes amaigri et visiblement affecté par la maladie, Tebboune dégage cette détermination à vouloir être au rendez vous de ses engagements. Il a fait le tour des questions brûlantes non sans insister sur le dossier social qui lui tient tant à coeur, celui des zones d’ombres. Il déclare –malgré l’épreuve qu’il a traversée- avoir donné instruction au ministre de l’intérieur et aux walis afin que les populations des zones déshéritées soient totalement prises en charge dans les meilleurs délais.

Tebboune termine ensuite en assurant que  » l’Algérie est beaucoup plus forte que certains ne le pensent ». Sur un ton sûr et serein il adresse ce message à ceux qui tentent de manoeuvrer autour des frontières algériennes.

En resumé, le président de la république a presque tout dit. En 5 minutes. Cela a suffi pour abattre la rumeur, le doute et surtout pour mettre fin à l’incertitude.

ABN

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page