Tebboune met fin aux fonctions du ministre des transports

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions du ministre des Transports, Lazhar Hani, du P-DG d’Air Algérie et du responsable du catering dans la compagnie aérienne.

« Sur instruction de Monsieur le Président de la République, il a été mis fin aux fonctions de Monsieur Lazhar Hani en sa qualité de ministre des Transports », ont indiqué les services du Premier ministre, dans un communiqué ce samedi 09 janvier. Ajoutant que le PDG d’Air Algérie et le responsable du catering « ont été également relevés de leurs fonctions ».

La même source explique que « cette décision a été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liées à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale ».

C’est le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, que le chef de l’Etat a chargé « de l’intérim du ministère des Transports », ont précisé les services du Premier ministère.

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer