Sursaut « royal » du prince William: Il déclare une vérité historique contre Israël!

Crime de lèse majesté ou ras le bol général d’une politique méprisante d’apartheid, une nouvelle génération de décideurs qui n’a pas étudié la morale kantienne en vain donne au concept sa vraie signification. La morale,  la justice auraient-elles prit le dessus sur le pouvoir, l’argent,  les appartenances, c’est ce que semble mettre en pratique son altesse, le prince William d’Angleterre.

Un programme comprenant la visite des lieux saints des 3 religions a sciemment ou maladroitement considéré  ces lieux saints en territoires occupés et non pas en Israël. Le journal Yedioth Ahronoth n’en revient pas. Le 25 juin le prince William atterrira en Jordanie pour une visite de 3jours qui le conduira en Palestine et en Israël.

Ce programme est censé évoquer un chapitre de l’histoire et de la géographie des territoires palestiniens occupés de la vieille ville de Jérusalem (un pied de nez à Mr Trump)

Le ministre des affaires de Jérusalem à décrété qu’il était regrettable que le royaume uni ait cherché à politiser cette visite : «  Jérusalem est la capitale unifiée d’Israël depuis plus de 3000ans a-t-il déclaré et aucune déformation des faits ne changera la réalité » la réalité justement, nous l’avons mise en lumière concernant le mur des lamentations construit au dessus d’un théâtre romain. Je m’attends a-t-il ajouté à ce que les conseillers du prince remédient a cette erreur » comme- ci qu’il s’agissait d’un interlocuteur lambda, ignare et inculte que ce prince héritier du trône d’Angleterre.

Il se pourrait que ce ministre répondant au nom de Zeev Elki attende longtemps !

Le palais royal britannique n’a pas mentionné ces lieux mais il s’agirait de la mosquée el Aqssa, de l’église du saint sépulcre , de l’église saint jean baptiste et du mur el bouraq du nom de la monture du prophète SWS, que les colons nomment mur des lamentations, ou 125 familles palestiniennes composées d’environ 1000 personnes furent chassées dans le but de créer cette esplanade qui existe bien sur depuis 3000ans.

                                                                                                                                De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer