Sortie de Gaid Salah: l’heure des bilans…

 

 

L’armée affiche le  sentiment d’avoir accompli sa mission.

Du moins la plus grosse partie de sa mission, selon ce que laisse entendre le discours de Gaid Salah .

La population dans toutes ses composantes sociales, est en train de sortir en masse pour marquer son adhésion à la feuille de route tracée par l’institution militaire et aussi pour l’appuyer dans ses décisions en faveur notamment de la réussite des élections.

Ainsi se résume le message du chef d’État major de l’armée livré à partir de la 4 ème région militaire,   ce mardi et dans lequel il dit se réjouir de cette prise de conscience des citoyens manifestant en masse leur soutien à l’armée.

Le Général a encore une fois rappelé qu’aucune ambition politique n’animait le commandement de l’armée ,tout en se déclarant fier d’avoir traduit dans les faits tous les engagements pris en  » faveur des citoyens  » .

Il faut rappeler que ce discours intervient au moment où les étudiants étaient dans la rue comme tous les mardis pour signifier haut et fort le rejet de ces élections.

Cette  sortie du général  coïncide avec le 3 ème jour de la campagne présidentielle menée par les 5 candidats dans un contexte de tension politique.

En gros, l’institution militaire par la voix de son chef estime avoir accompli son devoir en rappelant au passage que ses obligations constitutionnelles ont été scrupuleusement observées.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page