Retour imminent de Bouteflika ?

Le président Abdelaziz Bouteflika s’appreterait il à rentrer en Algérie ce Dimanche, comme le laissent entendre plusieurs sources qui en veulent comme preuve l’atterrissage de son avion ce matin à Genève ?

Si au départ , les services de la présidence avaient essayé de jouer la carte de la transparence pour annoncer officiellement que  » le président se rend à Genève pour un court séjour médical entrant dans le cadre de contrôles périodiques  » , on relève le mutisme affiché depuis le 24 février , date à laquelle ce séjour a commencé .

Les plus folles spéculations ont depuis circulé sur la détérioration de l’état de santé de Bouteflika dont le séjour aux HUG hôpitaux universitaires de Genève s’est finalement prolongé à plus de deux semaines , durant lesquelles un mouvement de protestation nationale contre le 5 ème mandat s’est exprimé en millions de personnes opposées à l’option de la continuité .

Silence total des services de la présidence qui n’arrivent pas à adopter une stratégie de communication à la hauteur des événements .Grèves et manifestations , le pays est en ébullition sans pour autant susciter la moindre réaction officielle des autorités dont le silence atteste de cette tergiversation que renvoie cette posture mystérieuse d’un pouvoir en panne de solutions .

Que signifiera donc pour les Algériens d’aujourd’hui le retour de Bouteflika après une quinzaine de jours mouvementés ? Va t il par miracle prendre la parole ? Sortir pour inaugurer la grande mosquée ou la nouvelle aerogare ? Sera t il encore soumis à cette épreuve de sortie où l’on sera à nouveau choqué de voir l’état d’un président fortement affaibli ?

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page