Rentrée scolaire: Tebboune confie la mission au comité scientifique

Dans une rencontre avec la presse nationale, qui sera diffusée ce Dimanche soir à 22h00 sur les chaînes nationales de la Télévision et de la Radio, le président Abdelmadjid Tebboune s’est prononcé sur la date de la rentrée scolaire 2020 /2021.

A ce sujet, il a déclaré que ʺ la date de la prochaine rentrée scolaire est entre les mains du comité scientifique et non du gouvernementʺ.

Il s’est même référé à des exemples « Il y a des pays européens qui ont ouvert les écoles et ont repris des programmes, mais devant les nouveaux pics et la résurgence du nombre élevé d’infections au coronavirus , on les a obligés à procéder à leur fermeture de nouveau, en revanche si nous constatons que nous avançons dans le bon sens d’une régression de la pandémie alors que certaines wilayas n’ont pas enregistré de cas et ce depuis des jours, nous pouvons passer à une ouverture partielle des écoles dans ces zones, pour étendre cette mesure progressivement au reste des wilayas, cette décision n’est ni autoritaire ni politique. Nous consultons le corps scientifique et nos universitaires, et d’ajouter : « nous avons opté pour la protection du citoyen au lieu d’appliquer un programme scolaire »..

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page