Rentrée scolaire à Biskra: Un cas d’école en matière de rigueur.

 

 Le mercredi 21 octobre 2020, M. Abdullah Abinouar, Wali de Biskra, accompagné du président de l’assemblée populaire de la wilaya, des autorités locales civiles et militaires, des médias et les responsables locaux de l’éducation, a supervisé le lancement de l’année scolaire 2020/2021 par l’inauguration de l’école primaire chahid Jallab Belkacem bin Ali située au quartier 2000 logements dans la région ouest de Biskra.

 

Après cela, le Wali a effectué une visite non programmée a l’école primaire Zouzou Ahmed bin Hammouch pour s’enquérir de l’étendue de la mise en œuvre du protocole de santé mis en place contre la pandémie du coronavirus qui doit être stricte au niveau des établissements d’enseignements.

 

Le lancement de l’année scolaire 2020-2021 dans la wilaya de Biskra s’est déroulé dans de bonnes conditions où toutes les mesures préventives prises contre le Covid 19 ont été supervisées par le wali  qui a souligné que tous les moyens locaux de stérilisation sont distribués à toutes les structures de l’éducation de la wilaya pour assurer l’hygiène et la santé des élèves.

 

Pour ce qui est des structure de l’éducation de la wilaya de Biskra nouvellement reçues il s’agit de 8 écoles primaires, de 4 établissements d’enseignements moyens et 2 établissements d’enseignement secondaires.

Cela porte le nombre d’écoles concernées par la rentrée prévue ce jour à 390 établissements pour un nombre d’élèves nouvellement inscrits en première année de 3422 et 115468 anciennement inscrits.

 

Alloui SALIMA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer