Quelle solution reste t il pour dénouer la crise? Tayeb Belaiz acculé par l’armée!

Ce n’est plus Gaid Salah qui parle ou qui propose . Désormais C’est l’Etat major de l’armée . Pour preuve le communiqué de ce Samedi est sorti du ministère de la défense après la réunion frappée du sceau de l’urgence . Elle a quand même regroupé les principaux dirigeants de l’institution militaire même si le patron des services de sécurité n y  était  pas présent.  Cela permet à Gaid Salah de signifier l’adhésion de l’armée à sa démarche et de montrer que dans cette prise de décision  il ne fait pas cavalier seul et sa démarche appelant à destituer Bouteflika est concertée en plus d’être validée par l’Etat major .  Il a tenu à le démontrer dans ce communiqué .

Plus que jamais  Tayeb Belaiz , président du conseil constitutionnel est mis devant ses responsabilités puisqu’ en premier C’est à lui que s’adresse l’appel de l’Etat major .

L’application de l’article 102 doit être entreprise par cette instance que dirige néanmoins un des fidèles de Bouteflika qui jusqu’ ici persiste à demeurer sourd aux appels insistants de l’armée . Cette dernière déclare ouvertement sa détermination à répondre aux revendications populaires en prenant soin d’observer scrupuleusement les dispositions de la loi fondamentale du pays .

La tension est plus forte que jamais .

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer