Prochain Président du Sénat, Ould Abbes veut Mahdjoub Bedda à la tête du FLN

Il fait quasiment l’unanimité au sein de toutes les structures du FLN , l’enfant de Medea , Mahdjoub Bedda jouit de la confiance de Djamel Ould Abbés qui veut le promouvoir comme son successeur à la tête du parti.

Des sources proches de ce parti on évoque avec insistance le capital respect reconnu à celui qui occupe actuellement le poste de Ministre chargé des relations avec le parlement et ce après avoir été repêché au lendemain de son court et malheureux passage au département de l’industrie sous Abdelmadjid Tebboune.  Titulaire d’un doctorat en économie, Mahdjoun Bedda est considéré par ses collègues et militants du parti comme une personnalité « disciplinée qui s’est toujours gardée de s’impliquer ouvertement dans les conflits internes  » soutient notre source . Ses positions de réserve et sa tendance à calmer les esprits font de lui un homme qui émerge du lot bouillonnant du FLN dans la mesure où il observe une rigueur de travail et d’analyse sans trop de bruits en s’imposant avec le temps comme une sorte de médiateur au sein des structures du vieux parti, ajoutent encore nos interlocuteurs.

 Mahdjoub Bedda, qui fut à une certaine époque le plus jeune deputé du parlement aura capté ces derniers temps l’intérêt des décideurs qui se remettent parfois à ses conseils et surtout au sens de sa discrétion.

 Djamel Ould Abbés ne rate d’ailleurs aucune occasion pour vanter les mérites de son homme de confiance dont il veut absolument faire son successeur à la tête du FLN. Bien entendu , Ould Abbes compte s’offrir la présidence du Sénat pour laquelle il semble déjà préparé meubles et bagages . Il pourra ainsi se voir au second rang de la hiérarchie constitutionnelle du pays . Le 2 ème homme de la république ! Un rêve pour celui qui aura multiplié les sorties avec des annonces balançant entre le burlesque et l’insolite.

 Ould Abbes avance des pions , écrase ses concurrents, contourne les lois et se fait néanmoins suivre dans sa voie. Mahdjoub Bedda compte désormais comme une pièce maîtresse dans ce ne nouvel échiquier politique, vidé de toutes résistances du bureau politique profondément chamboulé et du président de l’apn publiquement débarqué, sans omettre l’effacement radical de toutes traces de Amar Saidani . Ould Abbes a fait place nette ! Il a accompli une mission.  Et dans les projets qui lui sont promis , le sénat sera l’objectif.  Bedda aura ainsi réussi à imposer son nom comme celui qui fait l’unanimité en plein tumulte .

Ces derniers temps il a multiplié les sorties et a été chargé de montrer son dynamisme . D’ailleurs il a pris en charge l’organisation d’un mouvement qui rassemble les anciens élus du FLN ainsi que ceux qui ont été marginalisés pour les mobiliser autour d’un cadre de réflexion et de dialogue. Présidé par Bedda , cette association est appelée à travailler pour un cinquième mandat du président.

Abdelkrim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer