Polémique sur les « origines » juives de Tebboune : l’accusateur fait ses excuses…

La famille de Abdelmadjid Tebboune n’a aucun lien avec les juifs . Aucune « origine » juive.  Et Tebboune l’ancien premier ministre et actuel candidat aux présidentielles s’appelle bien Abdelmadjid et non pas Ben Yamine.

À croire certains journaux proches des cercles de Abdelmadjid Tebboune, on apprend que le professeur Ben Aggoune qui a lancé cette polémique sur les « origines » juives de la famille Tebboune s’est déplacé ce dimanche à la permanence de l’ancien premier ministre pour s’excuser et s’expliquer .

Il se dit même prêt à faire des excuses publiques et à la télé.

Pour rappel, le professeur Ben Aggoune avait dans une récente rencontre officielle, créé la polémique en déclarant à l’assistance que Abdelmadjid Tebboune s’appelle en réalité Benyamine Tebboune et sa famille serait juive , trouvant son premier ancrage dans la wilaya de Tissemsilt.

Il avait soutenu aussi qu’ il en avait les preuves et détenait des documents qui appuient ses affirmations.

Benaggoune lancera à l’adresse des journalistes  » oui vous pouvez noter . Tout ce que je dis est vérifiable  » . Sûr de lui et catégorique, le professeur avait de quoi susciter une grave polémique et toucher à l’honneur d’une famille sur un point aussi sensible que celui de l’origine .

Revirement spectaculaire.  Ce matin, le professeur « accusateur » se rend chez Abdelmadjid Tebboune pour s’excuser de cette grave dérive.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page