Ouyahia, El Hamel, Loukal et encore: une semaine chargée !

La semaine risque d’être chargée.  Notamment au chapitre judiciaire . Ce Lundi l’actuel ministre des finances , Mohamed Loukal qui était aussi Gouverneur de la banque d’Algérie devra répondre à la convocation du tribunal de Sidi M’hamed .

Dans la même journée , â Tipaza C’est l’ex patron de la police , le Général El Hamel qui est attendu chez le juge d’instruction pour des dossiers liés au trafic de foncier et  activités illégales . Le Général est convoqué avec son fils .

Le lendemain Mardi, jour dédié aux discours de Gaid Salah en réponse à la marche des vendredis , le tribunal de Sidi M’hamed prévoit la visite de Ahmed Ouyahia convoqué pour entre autres dilapidation des deniers publics et octroi d’avantages illégaux.  Les mêmes motifs que ceux opposés au premier argentier du pays ,Mohamed Loukal .

Bien entendu la convocation de Ouyahia restera l’événement majeur de la semaine.  Il s’affiche sans conteste comme la grande surprise de la chronique judiciaire . Sauf si la « vedette  » venait à lui être ravie par celui dont la tête est constamment réclamée par la rue : Said Bouteflika.

L’enquête sur les activités des  kouninef pourrait en un être le fil judiciaire qui conduirait à cette probabilité.

Karim A

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page