Ould Abbes frappe fort: Il chamboule les rangs supérieurs du FLN

Djamel Ould Abbes, ou ce désormais  » puissant  » patron du FLN vient de gagner une précieuse bataille. Pas moins de 15 membres , et pas des moindres, qui composaient le bureau politique du vieux parti viennent d être débarqués suite à la stratégie longuement réfléchie de Djamel Ould Abbes.

Ce dernier qui a procédé à l’installation de ses fidèles au sein de cette structure signe ainsi une nouvelle ère de conduite du parti dont il veut avoir vraisemblablement une plus grande maîtrise.

Et surtout veiller à assurer une démarche d anticipation sur toutes velléités de fronde dont il pourrait faire l’objet.

Une éventualité qui tendait à se préciser davantage depuis un certain temps d’autant que le secrétaire général du parti ne s est pas fait beaucoup d’amis au sein des structures internes.

L’émergence de clans aussi solides qu’expérimentés constituaient pour Djamel Ould Abbes une véritable menace de déstabilisation selon sa lecture, et ce à la veille des prochaines échéances de 2019. Se plaisant à le répéter, à chaque occasion le patron du FLN déclare jouir de toute la confiance du président de la République et laisse également entendre que les décisions d’exclusion des membres du bureau politique sont assorties de l’aval du président.

 Un gage d’assurance et d’avenir qui place Ould Abbes hors de portée des tourmentes susceptibles de naître au lendemain de ces changements . Par delà, ce mouvement, le FLN qui bouge au plan interne et qui tente de revoir sa composante stratégique semble se préparer à des enjeux qui ne tarderont pas à livrer leurs secrets connaissant la disposition de Djamel Ould Abbes à communiquer sur tous les aspects qui intéressent la politique du pays .

Allant souvent jusqu’à mettre mal à l aise le premier ministre à qui il veut parfois ravir la vedette.

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer