Ooredoo, une qualité de service qui se dégrade

Alors que toute l’Algérie était privée pendant des heures d’une connexion internet en ces jours d’épreuves du BAC ; voila que l’un des plus importants opérateurs du marché de la télécommunication vient boucler ces jours de sanction avec un arrêt total de ses services.

Ooredoo, a montré des dysfonctionnements et interruption des services voix et internet survenus ces Mercredi et Jeudi  sur les réseaux GSM, 3G et 4G de l’operateur à travers tout le territoire national.

Ce matin le service clients publie un communiqué sur les réseaux sociaux et demande à ses fidèles plus de patience et compréhension sans donner le moindre détail des causes. Et le même incident a déjà eu lieu il y a quelques semaines à peine.

Des coupures imprévues et non signalées de la part d’un operateur N°1 des slogans « L’appel le moins cher en Algérie…Internet illimité à vie…Profiter du meilleur de l’internet … » un opérateur toujours fier d’exhiber son chiffre d’affaire et le nombre d’abonnés et chaque fois en confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’internet mobile haut débit.

2017 un chiffre d’affaire de 104 ,2 Milliard de dinars, 2018 un chiffre de 88,3 Milliard de dinars, en 2019 juste pour son troisième trimestre il affiche 61,4 Milliard de dinars et pour le premier semestre de cette année exceptionnelle son chiffre est de 38 Milliard de dinars et 12,9 millions d’Abonnés.

Une performance qu’il sera difficile de garder tant cet opérateur est en train de perdre tout crédit. Il devient peu fiable et pour les professionnels qu’il a sanctionnés , il a dû occasionner des dégâts économiques qui restent à évaluer.

Curieusement ses autres concurrents ont été plus performants et autrement plus efficaces même s’ils ont connu les mêmes contraintes.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer