Nouvelle aérogare internationale d’Oran: Elle sera réceptionnée au premier trimestre 2021

ORAN- Les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare internationale d’Oran ont atteint un taux d’avancement de l’ordre 95%, a-t-on appris ce jeudi lors de la visite de la commission du Transport, présidée par M. Houari LACHACHI, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie (CCIO), représentée par son Président M. Karim CHERIF, ses Vice-présidents Messieurs Rachid AIT HABIB et Sidi Belkacem BELAROUI ainsi que ses Membres Elus.

Une nouvelle aérogare internationale dont la réception, initialement prévue en fin décembre 2020, a été reportée au premier semestre 2021 pour cause de la situation sanitaire mondiale actuelle et après la levée de toutes les contraintes qui avaient pénalisé la livraison du projet depuis 2017 et ce, malgré un taux d’avancement des travaux dépassant les 95%.

La capacité de traitement de cette nouvelle aérogare est de 3,5 millions de passagers par an extensible à 6 millions. Cette dernière, alimentée en énergie solaire, dotée de la dernière technologie de pointe, dispose d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules, ainsi que d’un autre parking extérieur pouvant également accueillir jusqu’à 1.200 véhicules.

Elle sera réceptionnée juste avant le coup d’envoi des jeux méditerranéens, et servira de moteur pivot dans la modernisation de l’espace aéroportuaire de la ville d’Oran, en proposant une nouvelle structure moderne et conforme aux standards internationaux.

Nadi.k

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer