Nidaa El Watan, ce nouveau né , promis à la bénédiction..

Derrière cette intitative, il n’ y a aucun visage apparent, si ce n’est que quelques lectures suggèrent des profils bien rodés pour exploiter des situations de vide politique.

«Nidaa Al Watan», un nouveau né dans le paysage politique, une coalition de représentants de la société civile . Dans les rangs de cette organisation , une sorte de forum, on retrouve des syndicats, des associations, des organisations et des activistes de la société civile.

Nidaa El Watan (l’appel de la patrie), officiellement annoncé et salué ce samedi 06 Mars 2021, par Le conseiller du président chargé des organisations de la société civile et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, qui a réaffirmé en cette occasion, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune , apprécie chaque initiative qui sert le pays, en particulier celles qui proviennent des associations de la société civile.

Dans son premier communiqué, la coalition «Nida El Watan » a rappelé que l’Algérie passait par une période « décisive ». « Elle s’oriente résolument vers la voie des réformes politiques, économiques et sociales », et d’ajouter que cette initiative « est le fruit de contributions et de propositions pratiques pour relever les défis actuels en vue de renforcer la cohésion sociale et la solidarité nationale et de déjouer les complots qui visent la stabilité du pays et l’unité nationale ».

Cette nouvelle formation vient ainsi voir le jour à la veille des échéances électorales et ce dans un contexte particulier où les partis politiques ont pour la plupart été disqualifiés par une opinion bouillonnante et un pouvoir qui ne veut plus s’encombrer des anciens clients du système.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer