Mourad Hadj Said : Victime politique ou coupable de réussite ?

Le mystère entourant son arrestation demeure entier .

Le jeune patron de AD Display, la compagnie qui a donné des couleurs à la capitale est toujours à la prison d’El Harrach et ce, depuis juillet 2018.

Son procès, selon des informations non encore confirmées, devrait se tenir le 17 de ce  mois . Le mandat de dépôt qui n’a que trop duré avait, rappelons le, provoqué une foule d’interrogations sur les motifs réels de cette arrestation.

Tout est parti suite à un accident de travail qui a coûté la vie à un employé de la compagnie . S’en suivra une terrible enquête et de graves spéculations autour du dossier .

Mourad hadj qui gère pratiquement la compagnie la plus en vue en matière d’affichages publicitaires et de divers supports spécialisés ainsi que les abris bus et kiosques intelligents disséminés dans la capitale et quelques grandes villes du pays est devenu une référence en la matière .

Il a évolué et vite imposé son nom pour être d’ailleurs sélectionné pour le projet de la Smart City!

Malheureusement, depuis l’accident , qui l’affectera gravement  ne quittant pratiquement plus la famille du défunt employé , le sort de Mourad hadj said connaîtra une fin inattendue .

Des rumeurs feront état d’une enquête qui montrera que le patron de AD Display se révélait mauvais payeur et n’honorait pas ses redevances et autres dûs des collectivités locales ! Serait ce un motif d’emprisonnement?

Alors que d’autres sources mentionnent plutôt que AD Display était sur le point de remporter d’autres gros marchés et se voyait renouveler des contrats qui faisaient courir beaucoup de concurrents . Pas n’importe lesquels !

Son parcours et le professionnalisme de sa compagnie derangeaient de puissants pretendants au marché . Ces derniers jouissent d’une couverture politique de premier niveau et allaient faire jouer leur influence pour éliminer celui qui les gêne depuis de bonnes années .

Cette lecture des faits qui circule en veut pour preuve la célérité avec laquelle les services de la wilaya d’Alger sont descendus pour abattre , voire démolir tous les panneaux de AD Display . Allant même jusqu’à  les scier . De jour comme de nuit , l’oeuvre de démolition et d’effacement de toute trace de AD Display devenait presque une urgence !

Une fois le vide accompli, Mourad hadj Said jeté en prison , AD Display disloquée , qui prendra le relais ?

Qui a repris le marché et pour combien de temps ?

Attendons le procès pour avoir de meilleures précisions .

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer