Mouloud FERAOUN ressuscité à bouira

Le fils du pauvre a été ressuscité aujourd’hui à Bouira à l’occasion de la célébration de la journée du chahid. C’est sur initiative de la direction de la maison de la culture Ali ZAAMOUM qu’un vibrant hommage lui a été rendu en présence du wali de Bouira Mustapha Limani, la famille révolutionnaire et les membres de la famille de “Fouroulou”.Au niveau du hall de la maison de la culture, une exposition lui a été consacrée ainsi que son parcours depuis sa naissance jusqu’à son assassinat par l’OAS en mars 1962 quelques jours avant l’entrée en vigueur du Cessez-le-feu. De son vrai nom Ait- Chabane , né le 08 mars 1913 à Tizi-Hibel commune At Douala (département de grande kabylie) son père a travaillé comme mineur en France.

Il suivra ses études primaire dans son village natal avant de rejoindre l’école normal de Bouzareah pour suivre la formation d’instituteur.

Parmis ses citations “Les pères de famille qui passent leur temps à essayer de satisfaire les petits ventres peuvent-ils s’occuper également des petites cervelles?

 

Abdellah DEBBACHE

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer