Mohamed Djemai nouveau SG du FLN: la couleur politique de l’argent !

Il a réussi ses plans jusqu’ au bout.  Mohamed Djemai est désormais le nouveau secrétaire général du FLN . Il a été élu ce mardi par 263 voix sur un total de 500 membres du comité central .

Il met ainsi fin à la direction collégiale du parti sous la conduite de Mouad Bouchareb et remplace de ce fait Djamel Ould Abbes à la tête du FLN.

Ancien député collectionnant plusieurs mandats et ayant été président de groupe parlementaire , Djemai qui avait occupé le poste de vice président de l’APN a réussi à effacer ses concurrents depuis le début .

A commencer par l’ancien journaliste Fouad sebouta donné favori au poste de SG et qui a mystérieusement fini par se retirer de la course . Il était le candidat le plus menaçant pour Djemai même si l’autre prétendant lui aussi ancien journaliste, Djamel Benhamouda s’annonçait difficile.  Il ne récolte pour sa part que 160 voix alors que le vieux Said Bouhadja récolte une trentaine de voix seulement.

Mohamed Djemai, puissent homme d’affaires de Tebessa compte sur ses nombreux amis au sein du parti dont un certain Amar Saidani .

Mais pas seulement puisque Djemai a toujours manoeuvré dans le sens de contenter tout le monde y compris les inconciliables.  On retrouve des alliances secrètes avec Belkhadem  , Tliba etc .

Ces dernières années sous Ould Abbes il avait fait profil bas et s’est retrouvé hors circuit , lui qui s’affichait à l’époque en seigneur !

Son business est énorme en terme d’envergure . Il est à la tête de Essalem Electronic spécialisée dans l’électronique , l’électroménager et la téléphonie .

Djemai a tout investi pour arriver à contrôler le FLN . Et le parti lui a souri en ce mardi . Le miracle de l’argent a encore fait des siennes.

Wahib A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer