Marches dans plusieurs wilayas et interpellation de Fethi Gharès du MDS

Le coordinateur du Mouvement démocratique et social (MDS), Fethi Gharès, a été arrêté ce lundi 22 février, à proximité de la Grande poste à Alger, à l’occasion de la marche populaire marquant le retour du hirak, a-t-on appris auprès de militants du parti. Selon eux, Gharès a été « malmené, avant d’être embarqué ». Un autre membre du Bureau nationale du MDS, en l’occurrence, Wahid Benhala, a également été arrêté, affirme le CNLD.

Les algériens sont sortis aujourd’hui dans plusieurs wilayas du pays, Alger, Tizi-Ouzou, Bejaia, Bouira, Mascara, Annaba, Mostaghanem, Tlemcen, Oran, Khenchla, Tebessa, entre autres, à l’occasion de l’an II du Hirak du 22 février 2019.

A Alger, malgré le dispositif sécuritaire impressionnant, plusieurs acteurs du mouvement ont participé à la manifestation, dont Mohcine Belabbas du RCD, l’avocat Mostefa Bouchachi, le coordinateur de l’UDS-non agréé, Karim Tabbou, l’ex-détenu et président de RAJ, Abdelwahab Fersaoui et Mohamed Tajaddith, appelé « Poète du Hirak».

Dans un communiqué, le secrétariat du Bureau politique du Parti des travailleurs (PT), a exprimé « son indignation de la perpétuation des mêmes pratiques répressives », exigeant « la libération immédiate et inconditionnelle des deux dirigeants du MDS et de tous les manifestants interpellées aujourd’hui».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer