Manifestations de nuit et arrestations dans plusieurs villes

Manifestations Nocturnes à travers plusieurs villes du pays.

Interpellations et tirs de lacrymogène à Alger.

Après les manifestations périodiques des vendredis et mardi, les appels aux marches quotidiennes à l’approche des élections semblent trouver  échos.

Certaines villes ont enregistré même des marches nocturnes à l’instar de la capitale, la ville Bouira,Tichy(Bejaia), Annaba, Oran, Setif et Tlemcen qui ont pris de plus en plus d’ampleur.

Les citoyens qui rejettent les élections qualifiées de mascarade pour rétablir le même régime sont montés au créneau à l’approche des élections prévues pour le 12 Décembre prochain.

Ils ont intensifié la contestation .Au niveau de la capitale,des policiers se sont déployés à travers plusieurs quartiers notamment à Bab El Oued, place Audin en utilisant les gaz lacrymogènes pour réprimer les manifestations et interpeller pas moins de 20 activistes du hirak alors qu’ à   Annaba on dénombre 4 attestations.

Face à l’intervention musclée de la police, Une marée humaine est sortie à travers plusieurs quartiers de la capitale pour dénoncer cette répression et rappeler leur détermination pour le rejet des élections.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer