Manchester city-Chakhtar Donetsk: le recital citizen

 

Sous l’impulsion d’un Riyad Mahrez irrésistible, les citizen ont encore administré une correction aux ukrainiens du Shaktar,  un score outrancier de 6-0.

Des la 13’ minutes coté droit, Riyad a fait ce qu’il a voulu ; le port de tête altier défiant du regard tous les défenseurs  en les fixant, deux trois tours de passe-passe pour mettre le ballon dans les pieds de David Silva : 1à0 pour débloquer la situation.

24’ minute sur penalty Gabriel Jésus signe le 2à0 (un penalty très discutable).

Mahrez à la manœuvre : contrôle  chewing gum 43’ et remise dans l’axe pour voir enfin Bernardo Sylva louper le cadre de peu. 2 à 0 à la pause et un match très plaisant des artistes associés.

48’ sterling le feu follet tente une incursion et enroule un  ballon ramenant le score à 3à0

71’ penalty parfaitement valable sur David Silva que Jésus se charge de transformer 4à0

84’sur une magnifique remise Gundogan nouvel entrant a la place de David Silva : contrôle de la poitrine et finition du droit de notre gaucher 5-0. City, une machine qui ronronne et qui tourne plein régime 90’ récupération et relance en profondeur a une touche (d’encore lui) qui trouvera Jésus pour un triplé et un 6-0 pour mettre fin au calvaire ukrainien, il était temps car la broyeuse citizenienne tournait encore a plein régime.

Un Mahrez grandiose !

                                                                                                                              Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page