Manchester city-Burnley: Mahrez , le grand gala!

 

L’imprévisible Guardiola, le capo di tutti capi, aligne Mahrez d’entrée, l’improbable Mahrez, celui qui justement rata le penalty empêchant city de prendre le large au classement.

Inclassable ce Guardiola mais tout de même cohérent, car malgré son raté, Mahrez a su rendre  au coach la confiance qu’il avait placée en son génie.  Et celui –ci, lui donna raison.

 Malgré le score fleuve avec lequel city a battu Burnley  5 à 0, notre international sans forcer son talent avec la finesse qu’on lui connait, a été élu homme du match ; des passes au compas, des sorties de balles on ne peut plus gracieuses, un toucher et un amortis pied gauche velours et surtout de l’intelligence à revendre. Nous avons à souligner aussi qu’il s’est amélioré dans le travail défensif, à la récupération et à la relance. Cela laisse penser qu’il pourrait prétendre à être une pièce maitresse de l’échiquier Guardiola.

A la 82’ il se chargea lui-même de nettoyer la lucarne de Joe Hart sur un enroulé splendide dont il a la recette par innéisme : le plus beau des 5 buts inscrits par city !

Un Mahrez de gala !

                                                                                                                                Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page