Lutte contre la covid 19: l’armée s’implique…

Alors que le premier responsable du secteur de la santé déclare que le nombre de lits d’hôpitaux est convenable et que la situation actuelle ne nécessite pas l’ouverture d’hôpitaux de campagne, l’armée algerienne semble avoir pris conscience du niveau d’urgence sanitaire et vient ainsi offrir son renfort.

Pourtant le ministère de la santé avait fait savoir que l’Algérie disposait de plus de 18.000 lits, et d’environ 15.000 lits de réanimation.

Interpellé par ‘l’état des lieux  et les bilans alarmants de la pandémie, le ministère de la défense vient au secours du citoyen Algerien en cette crise sanitaire aprés saturation de la majorité des hôpitaux en ce mois de Novembre…

Un hôtel militaire relevant du centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de la première région a été converti temporairement en structure sanitaire «dédiée exclusivement à la prise en charge des citoyens malades contaminés de la Covid-19 », selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

La structure a été donc mise à la disposition du système de santé publique.
« Ainsi, j’ai dispensé des instructions à l’effet de doter cette infrastructure hôtelière, d’une capacité de (120) lits, de tous les équipements médicaux nécessaires, à l’instar des équipements de respiration artificielle, et d’un staff médical et paramédical qualifié, et de la mettre à la disposition du système de santé publique », déclara ce Jeudi, le général de corps d’armée Saïd Chengriha.

Une mesure exceptionnelle qui confirme l’urgence de la mobilisation de tous les secteurs pour soulager les structures publiques engagées contre la covid 19 .

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page