Louiza Hanoune arrêtée: l’incompréhension !

Le parti des Travailleurs est sous le choc.  Sa secrétaire générale, Madame Louiza Hanoune a été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida en début d’après midi de ce jeudi .

Louiza Hanoune avait été convoquée comme témoin par le procureur du même tribunal militaire indique un communiqué du Parti des Travailleurs.

Pendant ce temps des chaînes de télé privées à l’image d’El Bilad avaient lancé l’information sur la mise sous mandat de dépôt de Hanoune alors que celle ci était toujours en audition ! Ce qui a fait réagir les camarades de Hanoune qui ont tenu à préciser que leur SG était convoquée juste comme témoin .

Coup de théâtre , l’info devient officielle , Madame Hanoune est bel et bien mise en détention préventive et ce dans le prolongement de l’enquête qui concerne Said Bouteflika  et les généraux tartag et Toufik .

Ces derniers ont été mis sous mandat de dépôt pour atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’Etat.

La justice militaire avait dans un communiqué relevé que l’enquête sur ce dossier allait toucher d’autres personnes .

Louiza Hanoune est justement soupçonnée d’avoir un lien avec ce dossier .

Toujours est il le secrétariat permanent du bureau politique du parti des Travailleurs considère qu’ il s’agit là d’une dérive gravissime et relève que louiza Hanoune a été arrêtée pour ses positions politiques .

Le parti des Travailleurs dénonce cette arrestation et considère que c’est une provocation contre le mouvement né le 22 février .

Il est vrai que personne ne pouvait prévoir un tel scénario qui deboucherait sur l’arrestation d’un chef de parti de l’opposition . Louiza Hanoune est connue pour son militantisme et ses idées tranchantes en matière de positionnements politiques . Elle a été de tous les combats et son ancrage en la matière n’est plus à démontrer.

Elle a connu les geoles et la clandestinité à une époque où l’opinion était interdite au stade de la simple intention.

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page