L’interview qui coince Abdelmadjid Tebboune

Quelle mouche a donc piqué le candidat Abdelmadjid Tebboune pour rater lamentablement cette interview qu’ il a accordée à la chaîne El Hadath?

Catastrophe totale.

Tebboune a perdu ses mots , ses réponses, son analyse et a affiché une tête d’homme égaré, coincé, ne sachant à quelle esquive s’accrocher.

La raison de l’embarras de Tebboune ?

Tout simplement la journaliste lui a fait défiler à l’écran, les portraits des militants politiques incarcérés dont Karim Tabbou, Fodhil Boumala, Samir Belaribi et le Moudjahid Lakhdar Bouregaa.

Elle lui pose alors la question :  » Que pensez de l’incarcération de ces personnes jetées en prison pour leurs opinions ? « .

Tebboune regarde dans le vide , visiblement perdu et très mal à l’aise face aux portraits de ces  » prisonniers  » tente maladroitement de fouiller , chercher une réponse qui ne finira par sortir qu’ après une dure souffrance.

Et quelle réponse !!

Le candidat aux présidentielles Tebboune tente de fuir la réalité et affirme  » je respecte la justice de mon pays et je ne peux me permettre de la juger. Ces algériens que vous venez de me montrer sont entre les mains de la justice et je ne peux faire de commentaire « .

Et devant l’insistance de la journaliste qui lui rappelle les ambitions présidentielles qu’ il affiche et l’opportunité de s’exprimer sur cette question liée à la liberté d’opinion et la répression exercée , Tebboune indique que  » j’ai toujours défendu…et je suis militant de la liberté d’expression. .. »

Se cherchant une sortie, pour fuir  » la torture » de l’interview , il lancera que  » la justice est libre. Elle est maintenant indépendante  » .

Épreuve ratée pour un homme politique de l’envergure de Tebboune qui s’est laissé entraîner tel un amateur sur un terrain aussi simple que celui de la communication .

Erreur qui peut coûter cher au candidat Tebboune, à voir la réaction des internautes, unanimes à marquer leur déception de voir un « potentiel » président dans une telle posture , livré  » sans défense  » à une simple interview.

Tebboune a manqué d’argument et de tact.  Son équipe en charge de sa communication devrait revoir sa copie.  Sinon….

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer