Les promesses de Tebboune en faveur des jeunes porteurs de projets

L’implication directe du président de la république dans cette manifestation technologique témoigne de ‘l’intérêt qu’accorde la nouvelle feuille de relance à l’apport des start-ups dans la diversification économique.

En tous cas, Tebboune a fait le tour de ces jeunes exposants au CIC et a engagé de bons débats avec ces promoteurs auxquels il a promis toute l’attention des pouvoirs publics.

Le président s’est félicité des progrès relevés en matière ‘d’innovation algérienne et déclare en substance : » cela honore le pays ».

D’où la création officielle du fonds dédié aux start-ups et ouvert à tous les investisseurs et bailleurs de fonds souhaitant être partie prenante dans ces projets .

Rappelons que près de 1.000 participants ont prit part à ce rendez-vous, entre startups, incubateurs, représentants d’institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.

Trois panels étaient organisés dans le cadre de cette conférence autour des thématiques en relation avec le cadre juridique, le capital risque « venture capital » et les incubateurs/accélérateurs.

Peu avant le début de la Conférence, Tebboune,  s’est entretenu avec de jeunes porteurs de projets innovants et écouté leurs préoccupations, affirmant toujours « son engagement » à combattre la bureaucratie et à lever les obstacles administratifs pour permettre aux jeunes de créer leurs start-up , sans oublier  d’inviter les membres de la communauté nationale à l’étranger à investir en Algérie.

Le secteur de l’éducation était aussi concerné par les nouvelles mesures ; la généralisation de l’utilisation des tablettes numériques et des moyens modernes est programmée pour l’année 2021.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer