Les législatives anticipées ne sont pas une priorité pour le FFS.

Le parti a réuni ce samedi 19 décembre ses élus locaux et ses parlementaires au siège national, longeant le boulevard Souidani Boudjemaa. À l’occasion, le Premier secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche, a insisté sur la nécessité de reconstruire le parti après la crise qu’il a vécue ces deux dernières années.

« Aucune échéance politique ou électorale éventuelle ne devra nous détourner de la nécessité de reconstruire sur des bases éthiques et politiques le FFS », a déclaré Aouchiche, dans un discours d’ouverture.

En d’autres termes, les prochaines élections législatives que le pouvoir compte organiser, maintenant que le Président Abdelmadjid Tebboune a instruit le comité des experts de Laraba pour accélérer la révision du code électoral, n’attirent tant que ça.

Le FFS reste concentré, au-delà de sa reconstruction interne, sur son initiative de convention nationale lancée au début novembre dernier. « Comme vous le savez, nous avons appelé à la tenue d’une Convention politique pour amorcer une sortie de crise de façon pacifique, démocratique et ordonnée », a rappelé Youcef Aouchiche, réitérant la conviction du parti « que seul un dialogue politique permettra à notre pays de retrouver la voie de la reconstruction d’un État légitime, fort et juste en jetant les bases d’un consensus national en mesure de préserver l’Etat national et renforcer la cohésion sociale. Le FFS a dans ce cadre un rôle majeur à jouer ».

Mais avant la tenue de cette convention, et avant que le parti ne s’adresse aux acteurs politiques, « il convient de tenir une pré-Convention dans l’objectif est d’impliquer le plus nos structures, nos militants, sympathisants et amis dans le débat et la réflexion pour l’élaboration et l’adoption de notre proposition de sortie de crise qui sera proposée ensuit à la classe politique et sociale », a souligné l’orateur. Il donne ainsi le coup d’envoi « d’une large discussion au sein du parti » autour des thématiques qui seront discutées et qui feront l’objet d’un « document final à proposer aux forces politiques et sociales».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer