Les députés  » marchands » et les hors la loi de la république

Etat de non droit.

Un parlement hors la loi et des députés marchands.

Les revelations de l’ex deputé Tliba et du fils de Djamel Ould Abbes-sans fonction officielle- montrent à quel point la maison Algerie etait plongée dans l’informel , l’illegal , depuis le sommet de ses institutions.

Le pays était entre les mains dangereuses de ces faiseurs de lois . Des députés qui se vendaient , des sièges qui s’achetaient avec la complicité , voire la commande de ceux qui dirigeaient.

Devant les juges, Tliba confirme ce que les algeriens savaient. Il donne les détails et les noms des auteurs et de ces actes inqualifiables commis contre le peuple et la nation.

Une assemblée nationale qui au final regroupe des députés du sulfureux parti FLN, achetés au prix fort.

De faux parlementaires sortis des milliards d’un blanchiment assorti de la bénédection du faiseur de rois, Said Bouteflika gérant les affaires du pays,entre un whisky et un appel telephonique.

On se rend compte aujourd’hui que le pays était réellement en danger. Ses richesses et son honneur confiées à des prédateurs d’un autre genre.

Toutes ces manoeuvres associaient de gros calibres de ceux qui devaient veiller à la securité et la stabilité du pays: Premier ministre ainsi que le ministre de la justice,  auxquels s’ajoute la passivité des services de securtité .

Tliba déclare avoir fourni les preuves du scandale à l’ex patron des services de securité, Bachir Tartag.

Tayeb Louh, ex ministre de la justice etait lui chargé de veiller à la bonne marche du trafic alors que Sellal et Bedoui avaient pour mission , l’un en qualité de premier ministre et l’autre de ministre de l’interieur , de suivre le bon deroulement de la manoeuvre suivant le strict respect des  » regles de fraude ».

Pourri de la tête aux pieds, ce systéme a fonctionné des annees durant . Au détriment du peuple algérien.

Et aujourd’hui, sans le vouloir peut être , Tliba a dissous de fait , une fois pour toute cette assemblée de…parle…menteurs.

ses révélations confirment que le FLN a gagné son ticket de sortie définitive de la vie politique du pays.

Serait ce désormais le coup de grâce pour cet appareil politique ayant largement contribué à la ruine du pays?

Tout le monde considére qu’au vu de ce sinistre parcours, l’actuelle assemblée nationale est devenue le haut symbole de la trahison . Il est temps de l’effacer. De la dissoudre….

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer