Le suspense de Said Bouhadja: L’assemblée dans tous ses ébats!

Partira ? Partira pas ? Said Bouhadja lui même ne sait pas encore si le président de l’assemblée doit démissionner!

L’énigme est totale et tout ce beau monde semble dans l’expectative! Un signe ! Un signal ou tout simplement un ordre qui devrait provenir de la présidence de la république!

 Les pseudo-parlementaires qui se soulèvent contre Bouhadja, pourraient avoir à s’en remettre à la météo des vents pour « corriger » le sens de la « fronde » si tant est que celle ci en soit une. Un simple signe provenant d’une main « invisible » néanmoins attribuée à la présidence de la république sera suffisant pour retourner les frondeurs de la circonstance en frères de soutien pour la vie. Qu’est t il reproché au président de l’assemblée?

 A t il abusé de sa position et s’ est il rendu coupable d’un grave ecart au point de provoquer l’application des règlements de sanction prévus en la matière ? En réalité, les enjeux sont tellement flous et les raisons tout aussi obscures que le crédit de toute démarche qui naît dans les rangs des députés, quand bien même elle serait légale, perdrait toute sa substance.

 Les calculs sont ailleurs.  La crédibilité de l’assemblée n’a jamais été au rendez vous. Vu de l’extérieur, à partir du regard des citoyens, ce qui se passe dans les coulisses ou vitrines affichées de la chambre basse demeure une affaire de dispute sur fonds d’intérêts beaucoup  plus bas.

Abdelkrim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer