Le  » soldat  » Djamel Ould Abbes fait « son » marketing: Des logements FLN en attendant un président FLN

 

Il fallait bien s’y attendre . Le patron du FLN n’a pas pu rater l’occasion. Ia dernière opération de distribution de logements qui a touché pas moins de 50.milles foyers en une soirée organisée sur tout le territoire national il y a quelques jours, n a pas laissé indifférent le sens de la bonne récupération de Djamel Ould Abbes. Il déclare fièrement comme pour la mettre sur le compte de son parti  » il n y a aucun pays au monde qui a réussi une opération pareille  » .

Son comparatif avec les grandes nations fait de l ‘Algérie un pays où tous les miracles se sont donné rendez vous . Pas seulement sur le plan du logement. Puisque le désormais » puissant » Ould Abbes qui a totalement chamboulé les structures du FLN sans résistance aucune , notamment , le bureau politique refait à neuf , se permet également d’élargir les prouesses made in Algeria sur beaucoup d’autres segments.

Ne manquait plus dans ses propos que l’ultime conclusion qui consisterait à décréter l’Algérie version 2019 comme le pays le plus moderne au monde et où il fait bon vivre. N’en déplaisent aux classements « venus » d’ailleurs qui nous réservent les derniers rangs en terme d’indices de développement humain.

Au diable les rapports de richesse par pays et par habitant. Le boss de l’ex parti unique tient à sa vision unique et à sa propre perception . Il est vrai qu’Ould Abbes vit en Algérie.

Sauf qu’il n’est pas évident de croire qu’il vit avec les algériens. Ces derniers ne partageant pas ses enthousiasmes, ni ses rêves. Pourtant, son insistance à la limite de l’insolence présente dans ses discours où il assène ses « verités » sur de hauts faits de développement trouve des applaudissements étourdissants dans les rangs de son parti. Surtout quand il annonce avec fierté que derrière ces avancées il y a un homme , Le président Abdelaziz Bouteflika.

Même si ce dernier est souvent absent à la cérémonie, sa présence est désormais comblée. Sa photo , un poster ou un tableau de son portrait , suffiront à considérer qu’il est avec les présents et il suit de près l’évolution des discours et donc place à la bonne mesure en applaudissements. Djamel Ould Abbes qui se déclare  » soldat » du président veut une armée de 1 million d’adhérents dans les rangs du FLN. Il sait que personne ne pourra un jour contredire ses chiffres et encore moins les contrôler. Ce qui, à coup sûr l’amènera bientôt à servie la surprise.  » On cherchait le million et on en a trouvé 2 millions  » il n est guère improbable que nous soit servie cette sortie. S’interdisant d’évoquer le moindre indice sur un cinquième mandat du président, Ould Abbes, à petits pas, petites doses , suivant sa bonne manière a déjà inauguré la campagne pour la prochaine présidentielle.

50 milles familles logées en une soirée, de la belle matière pour ouvrir la fenêtre à un cinquième mandat. C’est dans l’ordre naturel de la stratégie FLN .

Le matraquage psychologique dont fait bonne oeuvre Ould Abbes en vantant le passé glorieux et les prévisions futures ne fait que commencer. Le prochain président Algérien  » sera issu du FLN  » lance t il sans en dire plus. Ouyahia aura décodé le message . Et pas uniquement lui.

Karim.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer