Le retour de Tebboune va-t-il accélérer le remaniement du gouvernement?

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est rentré, ce vendredi 12 février 2021, en Algérie après un séjour d’un mois en Allemagne pour soins médicaux.

Le président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida, Ouest d’Alger), comme le montrent les images diffusées par la télévision nationale, par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Pour rappel, le 28 octobre 2020, le président Tebboune avait été transféré en Allemagne après sa contamination par le coronavirus.
Hospitalisé pendant deux mois, il avait regagné le pays fin décembre dernier pout y retourner, le 10 janvier.

A partir de la Base aérienne militaire de Boufarik, le président Tebboune a laissé entendre que le «Dans ce gouvernement, comme on l’a dit, il y a du bon et du moins bon ».
Autrement dit : le chef de l’Etat n’était pas satisfait à 100% des prestations de certains membres du Gouvernement Djerad II.
Certains de nos ministres, se sont en effet illustrés par leurs échecs.

Nombre de médias avaient d’ailleurs relevé que plusieurs départements ministériels n’ont réalisé aucun projet de ceux dont ils étaient chargés, augmentant au contraire le désarroi des citoyens qui avaient de grands espoirs de voir leurs difficultés quotidiennes prendre fin.

Il s’agit notamment de la « vitesse de l’Internet, de l’alimentation en eau potable qui a connu de grandes perturbations, du manque de liquidités dans les bureaux de postes, d’une vie publique vide et des projets vitaux en hibernation ».

C’est pourquoi, il est fort probable qu’un remaniement gouvernemental intervienne dans les quelques jours qui suivent. Assurément, avant même la célébration du deuxième anniversaire du Hirak, le 22 du mois en cours.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer