Le recul du Covid 19 se confirme: Espoir d’un retour à la normale

Des chiffres toujours en baisse, indique le dernier bilan de ce 03 Septembre ; on compte 311 nouveaux cas et 6 décès durant les dernières 24 heures, le nombre de personnes guéries a atteint 32006, dont 260 au cours des dernières 24 heures.

Par ailleurs, 44 patients sont actuellement en soins intensifs.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 45 469 cas et celui des décès a atteint 1531 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Dr Djamel Fourar.

les wilayas les plus touchées avec les nouvelles contaminations : Blida avec 41 cas, Alger 38 cas, Tizi-Ouzou 26 cas et Batna 24 nouveaux cas positifs.

A la lumière de ses chiffres et lors de son intervention sur les ondes de la radio nationale le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président du Conseil national de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 a déclaré : «Le moment est venu de revenir à une vie normale après un confinement de six mois.»

un retour prudent tout en respectant les règles du protocole de santé.

Nadi. K

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page