Le hirak financier de Rebrab: il gagne 3,3 milliards de dollars en 8 mois!

Issad Rebrab ,Le fondateur et propriétaire du plus grand groupe économique  privé en Algérie, a lancé son empire Cevital durant la décennie 1990, en investissant dans l’agroalimentaire, les materiaux de construction,l’automobile  l’électroménager et la distribution.

Issad Rebrab a réussi une nouvelle fois à préserver sa place sur le podium en deuxième position sur la liste des plus riches hommes d’affaires arabes avec sa fortune qui s’élève à 7.5 milliards de dollars, derrière l’Égyptien Nassef Swaris avec 7,7 milliards de dollars et devant le Marocain Aziz Akhannouch avec 3.5 milliards de dollars.

Selon le magazine américain Forbes Middle East, Issad Rebrab a augmenté en 2020 sa fortune de 4,2 à 7,5 milliards de dollars en l’espace de quelques mois malgré la pandémie qui a causé un ralentissement de l’économie mondiale.

Géant du sucre , comptant parmi les plus puissants de la planète sur ce produit blanc , il est présent en leader dans les huiles alimentaires ainsi que l’électroménager avec ses acquisitions européennes et son expansion à l’international. Cevital qui a connu bien des déboires sous le régime Bouteflika a été dépossédé de sa marque automobile Hyundai qu’il installera en leader du marché après plusieurs années . Ses projets seront pour la plupart bloqués réduisant ses ambitions et ses investissements ainsi que son potentiel à l’export.

Pour autant, le groupe semble avoir réussi non seulement à dominer le marché national mais en plus ses activités sont restées florissantes en dépit des turbulences qu’a connues le pays.

Rebrab gagne 3,3 milliards en moins d’une année dans un contexte de crise sanitaire et politique!

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer