le fils Tahkout et le journaliste Hadibi acquittés: 1 an de prison contre Reda City 16

Le verdict a été rendu hier tard dans la nuit . Le parquet de Sidi Mhamed a condamné le chanteur Reda City 16 à une année de prison ferme dont 6 mois avec sursis. Les deux blogueurs qui comparaissaient avec lui ont écopé de la même peine. Auparavant, le procureur avait requis contre eux une peine de 2 ans ferme .
Pour sa part , le journaliste Lyess Hadibi a été lui, acquitté au même titre que l’invité surprise de ce procès, le fils à Mahieddine Tahkout, le puissant homme d’affaires.
Pour rappel le fond de l’affaire a un lien direct avec le « célèbre  » Amir.DZ , blogueur établi entre la France et l’Allemagne, devenu quasiment une vedette de la toile avec pas moins de 2millions de followers connectés à ses sorties où il s’en prenait ouvertement à toutes les personnalités algériennes.
De son vrai nom Amir Boukhors, il écope par contumace d’une peine de trois ans en plus d’un mandat d’arrêt international lancé à son encontre par le procureur de la république. Il a été question de chantage, extorsion de fonds dont auraient été victimes des hommes d’affaires bien connus . En tout état de cause , Reda City 16 pourrait sortir de prison dans 3 mois , sachant qu’ il y séjourne déjà depuis octobre dernier .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page