Le FCE, partenaire de l’innovation Algérienne : le respirateur artificiel made in DZ, bientôt généralisé

Dans le communiqué du forum des chefs d’entreprise, celui ci fait état de l’engagement de ce patronat à assurer tout l’accompagnement du processus d’industrialisation de cet équipement médical destiné aux centres de réanimation.

Le respirateur artificiel mis au point par des équipes algériennes, jeunes et ouvertes à la concertation est le témoin réel de cette ressource humaine dont la compétence est encore une fois prouvée.  Et à quel moment ??

Celui où justement le monde étouffe sous la propagation du covid 19 et sous la saturation des respirateurs artificiels devenus la perle rare en ces temps de crise.

L’Algérien, chercheur, médecin, ingénieur et entrepreneur a montré ici la valeur de sa signature en apportant un secours inespéré au pays , en proie au doute et à la dépendance.

Le Forum et ses partenaires ont accompagné la société GATECH pour le développement d’un prototype opérationnel de respirateur artificiel.

Ryadh Brahimi PCA de la société GATECH, président de la commission Relations Entreprise-Université pour la recherche et le développement du Forum des Chefs d’Entreprise, a mobilisé toute son équipe R&D depuis le 16 mars avec la coordination du Forum et en partenariat avec le CDTA et les différents ministères pour le développement d’un respirateur artificiel.

Le premier prototype de respirateur artificiel 100% Algérien est opérationnel et fera l’objet d’une validation auprès des autorités médicales et sanitaires dans les prochains jours.

C’est la preuve que notre engagement pour le développement de la R&D dans nos entreprises, le rapprochement de l’entreprise et de l’université et la facilitation de l’initiative des acteurs économiques crée de la valeur réelle au service de nos écosystèmes, de notre Pays et pour notre population.

La prochaine étape, après validation / homologation sera la production en mode industriel pour livrer dans les meilleurs délais ce respirateur dans tous nos hôpitaux sur tout le territoire.

Le Forum des Chefs d’Entreprise mobilisera tout les acteurs économiques et leurs moyens industriels, matériel, humain et financier pour l’industrialisation du respirateur.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page