Le FCE aux couleurs du FLN: Samy Agli , nouveau président

Unique candidat , après le retrait de Hassan Khelifati, L’homme d’affaires Samy Agli a été elu ce jour à la tête du forum des chefs d’entreprises , l’une des plus importantes organisations patronales du pays.

Le nouveau président âgé de 40 ans originaire de Biskra où il fut candidat malheureux aux législatives de 2017 sous les couleurs du FLN tente une mission délicate dans un contexte de déperdition économique.

Il a promis de relancer l’âme perdue du FCE , entièrement  devitalisé , devenu une organisation presque suspecte depuis la chute de Ali Haddad et l’implication flagrante des patrons en politique où ils se sont investis à fonds perdus en faveur du 5 ème mandat.

Samy Agli s’est engagé à dépolitiser le FCE , le mettre hors d’influene partisane et le soustraire des cercles du pouvoir .

Mission fort incertaine  du fait de ses propres attaches politiques qui en font forcément une sorte de « délit d’initié »  susceptible de symboliser par sa personnalité une incompatibilité flagrante avec ses objectifs.

La passerelle politico-économique est plus que jamais renforcée.

Désormais , le FCE qui a perdu ses hommes , de vieux routiers et sa substance initiale de force de propositon est en passe de tomber entre les mains d’une autre forme de politique.

Le FLN peut fêter l’événement .

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page