La piscine du wali: Le plastique à l’honneur !

Tête plongeante du haut de son  statut, le wali de Mila s’est laissé entraîner dans l’inauguration d’une modeste piscine en plastique plantée sur quelques petits mètres carrés. Une délégation digne des grandes cérémonies a accompagné le premier responsable de cette wilaya pour lancer officiellement l’ouverture de la saison estivale .

Les tristes images de cet événement qui a tant amusé les internautes montrent quelques enfants se baignant dans ce petit bac en plastique sous le regard officiel de la délégation dépêchée pour l’occasion. Ne manquaient plus que les « maillots officiels » pour prendre la température de la bassine ! Ce petit ouvrage de baignade en plastique qui a eu l’honneur de cette visite est présenté telle une réalisation de grande envergure .

Sinon le poster imposant de Abdelaziz Bouteflika que l on a pris soin d’accrocher au dessus de la « bassine à eau » n’aurait pas été de la cérémonie.  Un poster politique à travers lequel la délégation a voulu « mouiller  » le président dans cet événement. ..en plastique. Fait des plus insolites et tout autant curieux , dénotant de l’absence flagrante du bon sens de la  responsabilité.  Du sens de la mesure .

Une comédie venue d’un autre cinéma oû les acteurs sont pourtant de hauts responsables.  Ils y ont cru et ont vu en cette piscine , un argument officiel de sortie pour vanter leur présence au profit de toute une population. Autant en emporte la canicule !

Abdelkrim . A

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer