La lutte contre les gangs des quartiers: les instructions de Tebboune

Le président de la république veut en finir avec ces délinquants armés qui sèment la panique dans les quartiers des grandes villes et dont les méfaits ont pris des proportions alarmantes. Ainsi, les pouvoirs publics semblent décidés à rétablir l’autorité de l’Etat et la puissance de la loi contre ces bandes organisées .

Un arsenal juridique plus renforcé et des mesures spéciales contre les nouvelles formes de criminalité, notamment les gangs et autres bandes armées qui sévissent dans certains quartiers, ont été au menu de la réunion du conseil des ministres de ce dimanche.

Face à la montée de ce phénomène qui sévit depuis quelques années déjà, le président de la république a instruit le ministre de la justice pour réadapter le dispositif des lois à cette forme de criminalité qui utilise toutes sortes d’armes blanches.

Il a aussi décidé d’exclure cette catégorie de délinquants de toute mesure de grâce. Abdelmadjid Tebboune a également demandé de mettre en place les dispositifs nécessaires pour une meilleure protection des agents chargés de lutter contre ces bandes.

Des instructions fermes ont été données afin de veiller à l’interdiction d’importation, production ou de commercialisation de tout ce qui peut servir comme arme blanche par ces bandes.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer