La CAF reprogramme le match MCA-Buffles

Prévu initialement pour le 4 décembre dernier au stade du 5-Juillet, le match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine devant opposer le MC Alger aux Buffles de Borgou n’a pas eu lieu puisque les béninois n’avaient pas effectué le voyage sur Alger.

Ces derniers s’étaient plaints auprès de la Confédération africaine de football (CAF) assurant que la direction du MC Alger ne les a pas aidés pour ce qui est des démarches administratives à entreprendre pour rallier l’Algérie en raison de la fermeture de l’espace aérien.

Après étude du dossier, la commission chargée des compétitions interclubs de la CAF a rendu son verdict ce samedi, en prenant la décision de reprogrammer le match entre le 17 et 21 décembre à Alger.

Toutefois, la CAF oblige désormais les dirigeants du MCA à élaborer un plan de vol pour le club béninois tout en lui préparant les autorisations d’entrée au pays pour l’ensemble de la délégation. Si cela n’est pas fait dans les 48h, la CAF procédera à la délocalisation du match dans l’un des pays voisin (Maroc ou Tunisie).
Pour rappel, au match aller, le MCA avait décroché le résultat nul (1-1).

En cas de qualification, les poulains de Nabil Neghiz affronteront le CS Sfax.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page