Il veut se consacrer à d’autres missions: Le président de la banque mondiale démissionne

 

Le président de la banque mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé sa démission de son poste et qui prendrait effet à compter du 1er février 2019, soit 4 années avant la fin de son deuxième mandat. A la tête de la puissante institution financière mondiale, pendant 6 années, il est annonce dans un communiqué qu’il va « rejoindre une société et se focaliser sur les investissements dans les infrastructures dans les pays en développement ».

Avant d’ajouter « le travail de la banque mondiale est plus important que jamais alors que les aspirations des pauvres progressent dans le monde et que les problèmes comme celui du changement climatique, des épidémies, des famines et des réfugiés continuent de croitre en ampleur et en complexité ».

Jim Yong Kim, sera remplacé par un intérim , Kristalina Georgieva .
A noter que Jim Yong Kim, avant d’être à la tête de cette institution financière mondiale, en sa qualité de médecin, il a consacré plus de 20 ans de sa vie dans la lutte contre pauvreté et les maladies telles la tuberculose et le sida dans des pays pauvres comme Haiti avant de devenir conseiller à l’OMS.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page