Il serait Hospitalisé: Fin de mission pour Ould Abbes

Scénario surprenant ! Ould Abbes n’est plus secrétaire général du FLN . Il a démissionné ce mercredi contre toute attente , confirment nos sources proches du parti.

Celles ci ajoutent même que le désormais ex secrétaire général serait actuellement hospitalisé pour des problèmes cardiaques . Le nom et le lieu de l’hôpital tenus secrets, on indique néanmoins que  » personne ne s’attendait à une telle annonce , d’autant que nous sommes à la veille des sénatoriales et pas loin des présidentielles « . Il était pourtant dit , voire acquis que Djamel Ould Abbes se prédestinait au poste de président du Senat inscrit secrètement dans ses ambitions.  Sauf que , même si beaucoup tenteront de privilégier les raisons de santé, Ould Abbes a fini par jeter l’éponge.

Dans le cercle restreint des décideurs au FLN on soutient qu’il  » a été tout simplement été poussé vers la sortie  » sans pour autant indiquer les motifs de cette décision. Son départ intervient néanmoins au lendemain de sa sortie publique par laquelle il manifesta un soutien franc à Ahmed Ouyahia dans son conflit l’opposant au gros calibre du vieux parti et néanmoins ministre de la justice , Tayeb Louh .

Prenant à contre pied son monde , Ould Abbes s’est publiquement désolidarisé de Tayeb Louh dont on dit qu’ il jouit d’un précieux crédit dans le cercle de la présidence. Affaire à suivre dans ce tournant qui  risque de déboucher sur tant d’inconnues.

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer