Ghaleb bencheikh:  » la France aura l’islam qu’elle merite. .. »

«La France aura l’islam qu’elle mérite, de beauté, d’intelligence et d’humanisme » c’est en ces termes que Mr Bencheikh qui a récemment remplacé l’ex ministre d’état Jean pierre Chevènement, s’est exprimé concernant les projets avenirs de La FID (fédération islam de France). Pour cela une université (1er campus) numérique contenant une centaine de vidéos en ligne a été mise à disposition sous l’intitulé : lumière d’islam, elle dispenserait dans un avenir très proche, des formations en ligne renforcé par un web canal TV.

Un second projet qui tient à cœur Mr Bencheikh et qui se matérialiserait sous forme d’exposition universelle pour faire connaitre l’islam celui des lumières et ses liens avec les concepts de justice et d’humanisme européens,  et pour cela Mr Bencheikh n’a pas manqué de faire appel a un mécénat qui serait moteur de cette entreprise ainsi qu’aux fideles musulmans qui voudraient voir se concrétiser ce projet ambitieux.

Il n’a pas omis de remercier La SNCF  (la ferroviaire) et  l’ADP  (aéroport de Paris) qui auraient d’ores et déjà amené leur pierre a cet édifice d’envergure.

                                                                                                                                              RD

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page