Fin de cavale pour Tliba: la grosse énigme

L’énigme Baha Eddine Tliba.

A-t-il été arrêté ou s’est-il rendu ?

Toutes les sources s’accordent à dire qu’ il est désormais entre les mains des services de sécurité.

En réalité, l’information sur l’arrestation de Tliba est sortie mardi en fin de soirée, mais personne n’avait pu la confirmer .

Difficile également en ces temps de tension de voir un journal établi à Alger se risquer à un tel scoop.

Ce qui est sûr , c’est que ce n’est pas le mercredi qu’ il a été arrêté, contrairement à ce qui est rapporté , mais bien avant.  Probablement le mardi.

Par contre , on ne saura pas avec certitude s’il a été bel et bien interpellé en Algérie, à Oued Souf où il se serait réfugié , ou plutôt en Tunisie comme le font savoir d’autres voix .

Tliba qui a disparu des écrans radars après avoir été dépouillé de son immunité parlementaire le 25 septembre, avait fait l’objet d’une convocation par le tribunal d’Alger le 3 octobre courant et ce pour des soupçons de corruption .

Il avait été donné comme en fuite en Europe , notamment en grande Bretagne où il était dit qu’ il s’apprêtait à demander asile alors que d’autres médias speculaient sur sa présence aux Émirats Arabes unis, ou en Allemagne.

Aux premiers jours de sa fuite, le journaliste et activiste politique réfugié à Londres, avait publié une vidéo où il se déclarait porte parole du député Tliba qui le chargeait de parler en son nom .

Du jour au lendemain, C’est le silence le plus total.

Ce dossier qui porte sur la disparition puis réapparition du député fuyard reste jusqu’ ici une grande énigme.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer