Feu vert pour l’importation des véhicules: La liste des concessionnaires sera connue ce Dimanche:

Fin de tergiversations. Il a fallu que le président de la république donne des instructions juste avant son retour en Allemagne pour que le ministre de l’industrie consente enfin à faire l’annonce sur la libération des agréments en faveur des opérateurs candidats à l’importation des véhicules.

Fahat Ait Ali qui soutenait que l’automobile n’avait aucune importance économique vient de rendre publique la nouveauté en la matière.

Après plus d’une année d’attente, de suspense et de réflexion, le département de Ferhat Ait Ali dévoile la date de délivrance des premiers agréments  pour l’importation  des voitures neuves.

Le ministère de l’industrie va délivrer ce dimanche des “agréments provisoires” aux importateurs des véhicules neufs en attendant de suivre d’autres procédures pour l’obtention des agréments définitifs, conformément au décret exécutif n 20-227 fixant les conditions et les modalités de l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, une date fixée pour ce  Dimanche 17 janvier 2021, selon un communiqué ministériel rendu public jeudi dernier.

Sur les 40 dossiers déposés,  le comité technique interministériel a limité l’étude des dossiers à 10, déposés par les opérateurs, dont 9 concernent l’importation de véhicules de tourisme et un dossier concerne l’importation de motos et pour ce qui est de l’activité de construction de véhicules, la commission technique s’est fixée sur un seul dossier portant sur la construction de véhicules touristiques et utilitaires, sur un total de 18 dossiers déposés au niveau du ministère», a précisé le département de l’industrie.

Rendez vous est donc pris pour ce dimanche. On connaîtra les noms des 10 opérateurs et des marques de ces véhicules tant attendues.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer